Les exportations de vins australiens ont atteint pour la première fois en juillet la somme record de 3 milliards de dollars australiens (2,6 milliards de dollars américains) sur douze mois, selon des statistiques officielles publiées mardi.
Les chiffres de la société des vins et spiritueux australiens montrent qu'en volume, les exportations ont dépassé 8 millions d'hectolitres, également un record sur la même période.
Le président de cette corporation, John Moore, a expliqué que cette hausse de 8% des exportations s'expliquait largement par la décision des professionnels de privilégier les vins de qualité.
«L'évolution des gammes, la vente accrue de vins de qualité et une forte exposition dans les marchés clés aideront à poser les fondations pour la poursuite de cette croissance durable», a-t-il souligné.
Selon la société des vins et des spiritueux australiens, la vente de vins de meilleure qualité à destination du marché nord-américain s'est montrée particulièrement fructueuse, même si la Grande-Bretagne reste le premier marché d'exportation pour les vins australiens.