Les salariés des sites du pôle frais du volailler Doux, mis en liquidation au début d'août 2012 par le tribunal de commerce de Quimper, percevront leur salaire plus tôt que prévu, a indiqué mardi une porte-parole du ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot.
Les salaires seront versés les « 5 et 6 septembre » et non les 5 et 17 septembre, comme prévu initialement, a précisé cette source.
La décision a été prise lundi soir après discussion avec l'administrateur judiciaire, le ministère du Travail, de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a-t-elle poursuivi.
Fabrice Anot, délégué de la CGT, a confirmé à l'AFP avoir reçu des assurances écrites que les salaires seraient bien versés au début de septembre.
Lundi matin, une soixantaine de salariés de l'usine Doux de Graincourt-lès-Havrincourt (Pas-de-Calais) ont manifesté sur le site pour le versement de leurs salaires.
Le pôle Doux frais a été placé en liquidation judiciaire le 1er août avec poursuite d'activité jusqu'au 10 septembre.
Les candidats à la reprise – cinq offres ont été déposées le 10 août par les groupes Duc, Glon Sanders (filiale de Sofiproteol), Axereal, LDC et Tallec auprès du tribunal de commerce de Quimper, menaçant plus d'un millier d'emplois – ont jusqu'au 31 août pour présenter des offres améliorées. Les syndicats ont indiqué qu'ils se prononceraient lors d'un nouveau comité central d'entreprise (CCE) prévu le 4 septembre 2012. Le lendemain, le 5 septembre, le tribunal doit statuer sur les offres de reprise.
Le site de Graincourt-les-Havrincourt n'a pas été repris dans le cadre du plan de restructuration du groupe breton.
Toutefois, la validité d'une sixième offre de reprise du site, déposée pour le compte d'une société iranienne mais jugée irrecevable juridiquement par les administrateurs, est également à l'étude.
Tous les articles sur Doux.