Sofiprotéol, qui coordonne différents acteurs participant à l'offre de reprise du volailler Doux, a annoncé jeudi vouloir privilégier les relations avec les transporteurs du groupe dans un communiqué.
« Les transporteurs constituent un maillon essentiel de la filière avicole que notre projet veut renforcer. Si notre offre est retenue, nous maintiendrons ces relations », précise Sofiprotéol.
Les sociétés de transport, qui travaillent pour le groupe volailler Doux, ont annoncé l'arrêt de leurs activités à partir de mercredi soir face à la gravité de la situation.
Les transporteurs du groupe Doux emploient environ 1.000 chauffeurs et représentent plus de 2.000 emplois. Ils détiennent pour près de 8 millions de factures impayées, selon la Fédération nationale des transports routiers (FNTR).
Ce soutien appuyé aux transporteurs intervient alors que le groupe Doux a été placé en redressement judiciaire et que Sofiprotéol a fait une offre de reprise, face à la banque Barclays.
Cette banque pourrait prendre le contrôle du géant volailler, accompagnant un ultime effort de son PDG, Charles Doux, qui préfère devenir minoritaire plutôt que de perdre son entreprise.
Cette annonce intervient à la veille de l'examen, vendredi, par le tribunal de commerce de Quimper, de 14 offres de reprise.
Tous les articles sur Doux.