Le groupe Entremont Alliance, dont plusieurs sites industriels ont été ces derniers jours la cible d'éleveurs réclamant une meilleure rémunération, a appelé mardi soir à «une nouvelle négociation» sur le prix du lait.
«Nous appelons de nos voeux une nouvelle négociation avec les représentants des producteurs pour enfin définir des critères économiques objectifs intégrant toutes les valorisations du lait, applicable dès le 1er janvier 2009, et non des arbitrages politiques», écrit le groupe dans un communiqué.
«Donner une visibilité à moyen terme aux producteurs et aux entreprises, tout en restant compétitif dans notre environnement européen, tel doit être l'objectif», estime Entremont.
Ce communiqué a été diffusé peu après une déclaration du ministre de l'Agriculture Michel Barnier évoquant la possibilité de nommer un médiateur gouvernemental dans la crise laitière si producteurs et industriels ne parvenaient pas «cette semaine» à un accord sur un prix du lait «correct et équitable».
Les producteurs laitiers ont mené mercredi dans toute la France de nombreuses actions contre des sites industriels et des enseignes de grande distribution pour réclamer un meilleur prix du lait.
Lire également:
-
Prix du lait: nomination d'un médiateur si aucun accord «cette semaine» (Barnier) (26/11/2008)
-
Prix du lait: les producteurs bloquent des laiteries dans toutes les régions (25/11/2008)
-
Prix du lait: la Coordination rurale demande au ministre d'intervenir (25/11/2008)
-
Prix du lait/Sud-Ouest: les «agriculteurs en colère» jettent leur lait (24/11/2008)
Notre dossier: