Publié le mercredi 18 mai 2011 - 17h45
Les mesures annoncées le 12 mai 2011 par Bruno Le Maire pour aider les agriculteurs, en particulier les éleveurs, à faire face à la sécheresse ne sont pas à la hauteur de la situation sur les exploitations, selon 85 % des internautes qui ont participé à notre sondage en ligne : 27 % de réponses « non, pas vraiment » et 58 % « non, pas du tout ».
Ils sont 10 % à se montrer plus satisfaits : 8 % de réponses « oui, en partie » et 2 % « oui, tout à fait ». Enfin, 5 % « ne se prononcent pas ».
1.109 internautes ont répondu au sondage, entre le 13 et le 18 mai 2011.
Voir les résultats du sondage :
Lire également :
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
Les 7 années maigres et les 7 années grasses
jeudi 19 mai 2011 - 00h03
On trouve déjà ces récits dans la genése de la bible; l'Egypte grenier à blé connaissait déjà d'après ces récits les mêmes préoccupations..Il est vrai que ce sont les déficits des années maigres qui consomment les excédents des années grasses....ce qui semble établir un équilibre (des moyennes) mais dans nos contextes de gestion financière à flux tendus, une année difficile ne permet plus d'attendre la suivante, si meilleure soit-elle. C'est alors la course auprès des banques et des assureurs que l'agriculture entretiens grassement. Cela devrait enfin permettre aux ''ignares'' qui méconnaissent le milieu agricole que les prix ne sont pas assez élevés pour permettre aux agriculteurs en bonnes années de faire des réserves pour les vaches maigres plutôt que de penser que une bonne année et des prix élevés,le paysan s'en met "plein les poches"...Il en aura sérieusement besoin en 2011...de ses réserves.