Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé, le mercredi 23 mai 2013 dans la soirée, l'installation, le jour-même, de « trois ruches à toit chalet » dans les jardins de Matignon, comme cela a été fait à l'Assemblée nationale à l'initiative de son président, Claude Bartolone.
Dans un communiqué, M. Ayrault fait valoir que cette installation de ruches « s'inscrit dans un souci de développement durable ». « Elle contribue à la biodiversité et à la préservation des espèces qui assurent l'équilibre des écosystèmes », ajoute-t-il.
Le Premier ministre indique qu'il est « envisagé de présenter ces ruches au public pendant les journées du patrimoine les 14 et 15 septembre ». « Il sera procédé, à cette occasion, à une récolte de miel en présence d'apiculteurs », promet M. Ayrault.
ridicule
jeudi 23 mai 2013 - 15h35
Encore heureux que le ridicule ne tue pas. Ce genre d'initiative parfaitement démagogique veut faire croire au bon peuple que les abeilles se portent mieux en ville qu'à la campagne, la faute aux méchants agriculteurs responsables de la mortalité des abeilles. Il serait intéressant de calculer la productivité de ces ruches (et ne parlons pas de coût, vu que c'est le moutontribuable qui paie), comparativement à des ruches "classiques" installées dans la campagne.