accueil  Accueil / Actualités / Bien-être animal : un « trophée » pour Monoprix (CIWF)

Bien-être animal

Un « trophée » pour Monoprix (CIWF)

Publié le jeudi 31 octobre 2013 - 15h19

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'association internationale de protection animale Compassion in World Farming (CIWF) a remis, le 30 octobre 2013 à Paris, ses « Trophées » Bien-être animal 2013. Trois entreprises françaises ont été distinguées : Monoprix, la SARL Cousin - Tradition de Vendée et Chipotle Mexican Grill.

 

Monoprix a reçu une « mention d'honneur aux Œufs d'Or » pour son engagement à vendre exclusivement des œufs de poules élevées en plein air sous sa marque de distributeur. « Cette récompense salue la récente décision de l'enseigne de ne proposer, au sein de ses 450 magasins et pour sa marque propre, que des œufs de poules élevées en plein air – les quatre références d'œufs issus de poules élevées en cages à marque Monoprix ayant, quant à elles, totalement disparu des rayons depuis le 1er avril 2013 », souligne CIWF dans un communiqué.

 

« Monoprix, première enseigne de grande distribution française à prendre un tel engagement, répond ainsi à la demande, aujourd'hui croissante, des consommateurs pour des produits éthiques et plus respectueux du bien-être animal. Elle rejoint de ce fait les nombreux distributeurs européens – notamment en Allemagne, en Belgique, en Autriche, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni ou encore en Italie – qui ont déjà choisi de ne plus commercialiser d'œufs de poules en cages. »

 

La SARL Cousin - Tradition de Vendée est une entreprise artisanale de charcuterie dont les produits sont élaborés exclusivement avec de la viande issue d'élevages de porcs en plein air. « Les engagements de cette entreprise pour le bien-être animal, et plus particulièrement pour les truies reproductrices, lui permettent d'obtenir une mention d'honneur aux Porcs d'Or », explique CIWF.

 

Chipotle, une chaîne internationale de restauration rapide ayant ouvert un restaurant à Paris, est distinguée pour sa politique d'achat de viande de porc issue exclusivement d'élevages en plein air avec des garanties de bien-être animal.

 

 

A télécharger :

 


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK