accueil  Accueil / Actualités / Crise agricole : un débat le 29 septembre à l'Assemblée

Crise agricole

Un débat le 29 septembre à l'Assemblée

Publié le mardi 15 septembre 2015 - 13h47

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Un débat « sur la situation et l'avenir de l'agriculture », introduit par le gouvernement, aura lieu le 29 septembre à l'Assemblée nationale, peu avant la fin de la session extraordinaire.

 

La date de ce débat, réclamé en juillet notamment par la droite et le centre face à la crise profonde qui touche le monde agricole, a été fixée lors de la conférence des présidents de l'Assemblée, qui a réuni mardi matin autour de Claude Bartolone (PS) les chefs de file des groupes politiques et les présidents des commissions.

 

En application de l'article 50-1 de la Constitution, le gouvernement fera le 29 septembre à partir de 15h00 une déclaration, qui sera suivie d'un débat sans vote, précise encore l'AFP.

 


Les commentaires de nos abonnés (3)
Connectez-vous pour réagir

Nouveau modele agricole

mercredi 16 septembre 2015 - 21h10

Un débat peut toujours être intéressant. A condition de confronter, l'ensemble des modéles de production. Actuellement, le modele dominant est en crise, mais de nombreuses alternatives positives sont en route. J'ai l'impression que les citoyens bougent plus vite que les producteurs. Les AMAP, avec des maraichers bios, du bio en restauration collective. Des petites fermes, ( circuit court ou filière longue ) qui tournent bien. Les aides européennes et françaises pourraient être réorientées en faveur de l'emploi et de l'environnement.

Des gens payés pour discuter et ne rien faire

mercredi 16 septembre 2015 - 00h44

La droite comme la gauche nous ont conduit ou nous en somme aujourd'hui. Réclamer un débat en juillet et le faire le 29 septembre sans vote en dit long sur l'urgence de la situation et sur la gravité de celle ci. Ce qui est sur nous n'avons rien à attendre ce jour la de nos dirigeants. Eventuellement de bonnes paroles de la part de l'opposition car elle n'a rien d'autre à donner pour l'instant. Ne soyons pas ingrats,nous avons déjà tellement reçu en deux mois. Il serait temps de comprendre que pour nos élus notre situation n'est pas si dramatique,ils ont fait le maximum qu'ils pouvaient faire pour nous aider. En plus afin de nous faire plaisir,nos dirigeants montrent que nous ne sommes pas des oubliés,ils vont parler de nous à l'Assemblée Nationale,juste avant la fin de la cession extraordinaire sans doute pour éviter les prolongations,surtout en commençant à 15heures ... Si vous écouter le débat,cela devrait vous soutenir moralement, je l'espére car il n'est fait que dans ce but,pas pour vous donner de l'argent....
commentaires agriculteurs

Nicolas
Voir son profil

Un débat pourquoi??

mardi 15 septembre 2015 - 16h07

Pas de vote, donc pas de mesure...donc de la parlotte....pas de quoi effacer des années de mauvaises décisions... Alors un débat pourquoi?
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK