Un agriculteur sur cinq déclare avoir besoin d'un accompagnement de son distributeur pour cause de difficultés financières, indique un sondage de l'institut ADquation pour le magazine Agrodistribution de mars.
Le sondage met également en avant que 38 % des agriculteurs se sont vu proposer ce type d'accompagnement par leur distributeur.
Source : Magazine Agrodistribution
C'est dans le centre de la France que les distributeurs ont le plus proposé d'accompagner leurs clients puisque cette démarche a été proposée à 56 % d'entre eux.
C'est aussi dans cette région qu'ils ont été les plus nombreux à répondre en avoir besoin, avec 22 % des répondants contre 20 % dans le Nord-Est et 19 % dans le Sud-Est et l'Ouest.
_______
Enquête réalisée par téléphone du 4 au 9 février 2015 auprès de 407 chefs d'exploitation possédant au moins 50 ha de SAU. Echantillon représentatif à 97 % des exploitations de plus de 50 ha de SAU.
peut etre
jeudi 05 mars 2015 - 20h16
je ne sais comment vont les autres moi je vais aussi mal qu'eux et la fin des quotas et surtout un prix inférieur aux charges pour beaucoup d’éleveurs il ne reste que deux solutions le fusil ou la corde voila la politique de foll dingue et de l’Europe et les banque ne sont pas en retrait cela s'appelle crime contre la profession des gens qui se lèvent tôt pour nourrir des nuls j’espère qu'il restera quelques survivants pour porter plainte contre ces criminels .. crocodile40