« 46 % des Français ont déjà effectué un achat alimentaire en ligne au cours des douze derniers mois », et 13 % sur un site mettant en relation avec les producteurs, selon les premiers résultats d'une enquête menée par l'Observatoire société et consommation (Obsoco) en mars 2015, pour le compte de Fodali.
Le « Forum des innovations en distribution alimentaire » dévoilera l'intégralité de ce nouveau baromètre à l'occasion de sa deuxième édition, qui se tiendra les 24 et 25 juin à Périgueux.
Outre des conférences et débats autour de la confirmation de cette tendance de consommation, 450 professionnels (production, transformation, distribution, prestataires de services) sont attendus pour échanger lors d'ateliers thématiques.
Différentes autres thématiques sont annoncées : la consommation collaborative, les industriels en quête de proximité avec les consommateurs, l'essor des nouvelles technologies dans la restauration, le big data et la relation client...
A cette occasion seront par ailleurs désignés les lauréats de l'appel à projet national sur l'innovation en distribution alimentaire, dans trois catégories : service numérique, concept store et objet connecté.
Toutes les informations pratiques sur le site de Fodali.