accueil  Accueil / Actualités / Elevage bovin : « Il est nécessaire de consommer de la viande rouge française », estime Chantal Jouanno (FNB)

Elevage bovin

« Il est nécessaire de consommer de la viande rouge française », estime Chantal Jouanno (FNB)

Publié le lundi 26 juillet 2010 - 18h39

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer
Elevage bovin : « Il est nécessaire de consommer de la viande rouge française », estime Chantal Jouanno (FNB) . Photo : S. Champion
Elevage bovin : « Il est nécessaire de consommer de la viande rouge française », estime Chantal Jouanno (FNB) . Photo : S. Champion

Lors d'une visite d'exploitation dans le Massif central le 23 juillet 2010, Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, a réaffirmé son soutien à la production de viande en France, à la grande satisfaction de la Fédération nationale bovine (FNB).

 

La ministre a affirmé qu'il faut cesser de promouvoir de fausses solutions telles que d'arrêter de manger de la viande pour être écologiste. « La nature nous a faits omnivore, nous ne pouvons pas nous passer de protéines animales. Il est nécessaire de consommer de la viande rouge française », a annoncé la FNB dans un communiqué, en citant les propos de la secrétaire d'Etat.

 

Cette dernière participait avec son collègue Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux Collectivités territoriales, à une journée de travail sur le modèle durable de l'élevage bovin en France, dans le Massif central.

 

« Chantal Jouanno refuse de laisser se développer l'idée que “l'agriculture et l'écologie sont en opposition. Elles sont en partie liées, alors essayons de mener ce combat en commun”, développe la FNB. D'ailleurs, la ministre a tenu à préciser qu'en matière de lutte contre le réchauffement climatique, « le stockage de carbone des prairies doit être pris en compte dans les contributions positives de l'élevage. De la même manière, la préservation des zones humides ne peut se faire sans les agriculteurs ».

 

« Le président de la FNB, Pierre Chevalier, a remercié les deux ministres et a exprimé sa gratitude pour leur soutien. [...] Selon lui, leur participation traduit l'idée que l'élevage bovin est indissociable de l'environnement et de l'écologie », conclut le communiqué.

 


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

Mme JOUANNO

lundi 26 juillet 2010 - 20h03

AURAIT-ELLE 10 ANS DE RETARD... SERAIT-ELLE ENTRAIN DE DECOUVRIR D OU VIENT SON ALIMENTATION ET CE QU ELLE MANGE....ATTENTION AUX DISCOURS QUI ONT DES FINALITES INQUIETANTES...DEFONCER LES PORTES OUVERTES...
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK