Lors d'une visite d'exploitation dans le Massif central le 23 juillet 2010, Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, a réaffirmé son soutien à la production de viande en France, à la grande satisfaction de la Fédération nationale bovine (FNB).
La ministre a affirmé qu'il faut cesser de promouvoir de fausses solutions telles que d'arrêter de manger de la viande pour être écologiste. « La nature nous a faits omnivore, nous ne pouvons pas nous passer de protéines animales. Il est nécessaire de consommer de la viande rouge française », a annoncé la FNB dans un communiqué, en citant les propos de la secrétaire d'Etat.
Cette dernière participait avec son collègue Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux Collectivités territoriales, à une journée de travail sur le modèle durable de l'élevage bovin en France, dans le Massif central.
« Chantal Jouanno refuse de laisser se développer l'idée que “l'agriculture et l'écologie sont en opposition. Elles sont en partie liées, alors essayons de mener ce combat en commun”, développe la FNB. D'ailleurs, la ministre a tenu à préciser qu'en matière de lutte contre le réchauffement climatique, « le stockage de carbone des prairies doit être pris en compte dans les contributions positives de l'élevage. De la même manière, la préservation des zones humides ne peut se faire sans les agriculteurs ».
« Le président de la FNB, Pierre Chevalier, a remercié les deux ministres et a exprimé sa gratitude pour leur soutien. [...] Selon lui, leur participation traduit l'idée que l'élevage bovin est indissociable de l'environnement et de l'écologie », conclut le communiqué.
Mme JOUANNO
lundi 26 juillet 2010 - 20h03
AURAIT-ELLE 10 ANS DE RETARD... SERAIT-ELLE ENTRAIN DE DECOUVRIR D OU VIENT SON ALIMENTATION ET CE QU ELLE MANGE....ATTENTION AUX DISCOURS QUI ONT DES FINALITES INQUIETANTES...DEFONCER LES PORTES OUVERTES...