Plus de 85 % des internautes ayant répondu à notre sondage en ligne considèrent que le pacte de responsabilité préparé par le gouvernement n'est pas de nature à relancer l'emploi agricole.
Consulter les réponses détaillées au sondage.
492 personnes ont participé à ce sondage réalisé du jeudi 24 au mardi 29 avril 2014.
N.B. : Les résultats d'un sondage en ligne ne sont qu'indicatifs dans la mesure où les internautes qui y participent ne constituent pas forcément un échantillon représentatif des exploitations agricoles françaises.
Titre
mercredi 30 avril 2014 - 11h25
Le pacte de responsabilité repose en grande partie sur le CICE. Avec celui-ci on ne verra pas un radis sur nos impôts avant 2015! De plus lorsqu'il y a des associés non exploitatnts, une partie de celui-ci est perdu.Donc il ne se passera rien avant cette date et peut-être jamais. D'autant plus qu'on nous plombe avec une augmentation des impôts, une baisse des aides PAC qui n'est pas compensée par une hausse des prix, on va perdre de la surface (SIE 5%), MSA (cotisation pour les arrêts maladies qu'on n'utilise pas car on ne peut être absent plus d'une semaine) sans compter qu'on nous pique notre trésorerie avec la TVA à 20% sur les engrais! Alors le compte n'y est pas du tout.