Le collectif Sauvons les fruits et légumes de France informe jeudi dans un communiqué que 150 « attaques » contre les cultures ne trouvent pas de solutions.
Ces 150 dossiers orphelins qualifiés de prioritaires par l'association concernent aussi bien l'agriculture biologique que conventionnelle.
Ainsi, selon « Sauvons les fruits et légumes de France », plusieurs méthodes biologiques de confusion sexuelle attendent une signature d'autorisation. Les producteurs de chou, radis, carotte, navet sont démunis face aux attaques de mouches. Il n'y a plus de désherbant autorisé sur mâche et artichaut...
Le collectif estime de plus que Bruno Le Maire a tenu des propos inquiétants, à la suite du point d'étape du plan Ecophyto 2018, puisque ce dernier souhaite réduire l'utilisation de produits phytosanitaires alors que de nombreuses productions sont sans solutions pour lutter contre maladies et ravageurs sur fruits et légumes.
« En disant qu'on doit pouvoir faire mieux, le ministre méconnaît non seulement les démarches de progrès mis en place par la profession mais également les résultats obtenus », conclut le collectif.
oui bien sur
samedi 05 novembre 2011 - 15h56
tout ceci est un complot pour de plus en plus bétonner la france il n'y que ça qui compte pour nos élu il ne reve qu 'a celà malgré leur discours contradictoire(beau metier de mentor) à part du blé ,du maîs ,orge colza et tournsol pour changer il n'y a rien de mieux adieu fruit ,légumes et cultures de niche ,trop administrée cette france dossier d'homologuation trop lourd pas assez rentable vive la france et chantons pour l'anniversaire du 11 novembre tous en coeur (triste )