accueil  Accueil / Actualités / Fruits et légumes : vente directe le 22 août à Paris (Modef)

Fruits et légumes

Vente directe le 22 août à Paris (Modef)

Publié le lundi 12 août 2013 - 14h42

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le Modef organise, le 22 août, sa traditionnelle vente directe de fruits et légumes à la Bastille. L'occasion, pour le syndicat, d'insister sur « Les dérives de la distribution ».

 

Le Modef annonce, lundi dans un communiqué, que 50 tonnes de fruits et légumes (tomates, melons, prunes, poires, pommes de terre, salades, nectarines) seront vendues « au juste prix par circuit courts » le jeudi 22 août dès 8 heures du matin Place de la Bastille à Paris, et dans 25 villes de banlieue.

 

Cette « opération de solidarité en direct du producteur au consommateur a le double objectif de faire connaître les problèmes de l'agriculture au sujet de la commercialisation et de démontrer l'intérêt qu'ont les consommateurs à acheter des fruits et légumes de France », explique le Modef.

 

« Le ministre de l'Agriculture et son collègue de l'Agroalimentaire sont invités à venir rencontrer les agriculteurs et les consommateurs » et à « prendre la mesure » des « dérives de la distribution » et de « l'effondrement » de la production française : moitié moins de tomates ou de fraises en 20 ans, souligne le Modef.


Mots-clés : ,

Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

semer du vent...

lundi 12 août 2013 - 18h50

celà fait des années que ces genres de manif existent, tantot par les uns puis par les autres..çà devient ridicule car le fait de venir faire un peu de bruit auprés des consommateurs, çà ne change pas grand chose...les paysans sont toujours laissés pour solde de tous comptes..à moins que ces manifs soient mise en oeuvre pour occuper quelques personnes qui n'ont pas grand chose à faire ? ou faire la fête ce qui est bien franco fraçais en ces temps de vacances...ou bien pour faire un peu de pub pour ces structures qui malheureusement n'ont jamais changé le cours des choses..."gradez sages vos brebis, nous les connaisseurs, on s occupe du reste" ainsi s'établissent toujours les compromis sur le dos de celui qui est au ras des paquerettes ou dérriére le cul des vaches...et vive l'agriculture et vive la France...
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK