Le Modef organise, le 22 août, sa traditionnelle vente directe de fruits et légumes à la Bastille. L'occasion, pour le syndicat, d'insister sur « Les dérives de la distribution ».
Le Modef annonce, lundi dans un communiqué, que 50 tonnes de fruits et légumes (tomates, melons, prunes, poires, pommes de terre, salades, nectarines) seront vendues « au juste prix par circuit courts » le jeudi 22 août dès 8 heures du matin Place de la Bastille à Paris, et dans 25 villes de banlieue.
Cette « opération de solidarité en direct du producteur au consommateur a le double objectif de faire connaître les problèmes de l'agriculture au sujet de la commercialisation et de démontrer l'intérêt qu'ont les consommateurs à acheter des fruits et légumes de France », explique le Modef.
« Le ministre de l'Agriculture et son collègue de l'Agroalimentaire sont invités à venir rencontrer les agriculteurs et les consommateurs » et à « prendre la mesure » des « dérives de la distribution » et de « l'effondrement » de la production française : moitié moins de tomates ou de fraises en 20 ans, souligne le Modef.
semer du vent...
lundi 12 août 2013 - 18h50
celà fait des années que ces genres de manif existent, tantot par les uns puis par les autres..çà devient ridicule car le fait de venir faire un peu de bruit auprés des consommateurs, çà ne change pas grand chose...les paysans sont toujours laissés pour solde de tous comptes..à moins que ces manifs soient mise en oeuvre pour occuper quelques personnes qui n'ont pas grand chose à faire ? ou faire la fête ce qui est bien franco fraçais en ces temps de vacances...ou bien pour faire un peu de pub pour ces structures qui malheureusement n'ont jamais changé le cours des choses..."gradez sages vos brebis, nous les connaisseurs, on s occupe du reste" ainsi s'établissent toujours les compromis sur le dos de celui qui est au ras des paquerettes ou dérriére le cul des vaches...et vive l'agriculture et vive la France...