Dans une lettre adressée à Serge Papin, président de Système U, la FNSEA, JA (Jeunes Agriculteurs) et la FNPF (Fédération nationale des producteurs de fruits) demandent au patron des magasins U de mettre les actes en accord avec ses déclarations concernant la vente de fruits français.
Serge Papin a ainsi récemment déclaré : « Nous ferons preuve de patriotisme agricole en ne vendant que des produits français. »
« Pourtant ce week-end, on pouvait voir, dans tous les magasins de l'enseigne U de l'Ouest, une promotion concernant des nectarines “origine Espagne” à 1,95 € les 2 kilogrammes », indique la lettre des syndicats.
Les responsables syndicaux lui rappellent également ses déclarations lors de l'assemblée générale de Felcoop qui regroupe les coopératives fruitières, légumières et horticoles. « Dans le rayon des fruits et légumes, on ne voit pas assez l'origine France, vous auriez intérêt à identifier mieux le produit français », avait alors déclaré Serge Papin.
« Nous nous imaginions naïvement qu'en pleine saison de pêches et nectarines en France la solidarité consistait pour nous, producteurs, à vous proposer des produits de qualité à un juste prix et, de votre côté, à vendre, dans vos rayons, nos produits. Il semblerait que nous nous soyons fourvoyés ! », ajoutent les responsables syndicaux.
Téléchargez la lettre à Serge Papin.
Commencez à lacher les GD et à refléchir !
mercredi 01 août 2012 - 12h42
Le premier truc à faire c'est déjà de ne pas se mettre aà genoux dès que l'on voit une GD en se ventant qu'on sert la GD ! Le tort qu'il y a eu ca a été de lâcher les marchés de production (chateaurenard par exemple) ce qui a affaibli les expéditeurs et les indépendants au profits de quelques gros que tout le monde connait. Ah ça le "fait" de vendre à tel ou tel mais si c'est pour ce faire torpiller c'est pas la peine.... A mediter ;)