Le programme PUMAgri, qui regroupe sept partenaires industriels, techniques et académiques, a pour objectif de créer un robot agricole français d'ici à trois ans.
Doté d'un budget de 3,5 millions d'Euros, PUMAgri regroupe Sitia, entreprise spécialisée dans la conception de banc d'essai et porteuse du projet, l'Irstea, Effidence (robotique et surveillance vidéo) ainsi que la coopérative Terrena, la chambre régionale d'agriculture de la Bretagne et des spécialistes de la vision artificielle comme Laris-Université d'Angers et Visio Nerf.
Le programme se donne pour objectif de créer un robot de dernière génération totalement autonome et capable de s'adapter à des conditions difficiles. Le robot PUMAgri devra aussi être plus puissant que les robots agricoles actuels. Développé pour le maraîchage et la viticulture, il doit pouvoir s'adapter aux grandes cultures. L'objectif principal de ce robot sera le désherbage, en particulier chimique. PUMAgri se donne pour mission de vendre 500 machines d'ici à 2023.