« Avec la fin des quotas, la production laitière européenne augmentera en moyenne de 8 % d'ici à 2020, estime Agritel, société de conseil en stratégie des marchés agricoles qui s'est exprimée lors d'une conférence de presse à Paris le 20 janvier 2015. Les pays ayant investi dans leur filière laitière connaîtront une dynamique encore plus forte : +16 % aux Pays-Bas, +12 % en France et +20 % en Allemagne. »
Agritel table sur une augmentation des échanges mondiaux de produits laitiers dopés notamment par une augmentation de la demande chinoise de 50 % d'ici à 2022.
« Le marché européen est mature et demain ce sont des pays comme la Chine ou l'Inde qui auront besoin de notre savoir-faire », analyse Michel Portier, directeur général d'Agritel.
c'est pour celà...
mardi 20 janvier 2015 - 20h40
que l'on peut sous payer les producteurs de lait et se permettre de travailler pour la croute... quand avec la responsabilité de 70-90 vaches laitière, vous dégagez moins qu'un SMIC à plus de 3000 heures/an, vous êtes rémunéré comme un asiatique...rie d’étonnant que ces laitiers fondent comme beurre au soleil