Le médiateur des relations commerciales agricoles se félicite vendredi dans un communiqué des conclusions de sa rencontre avec le groupe Bel, le 20 février 2013.
« La notification du préavis dans la lettre envoyée le 30 janvier 2013 aux producteurs n'ayant pas signé de contrat, n'exclut pas que chacun d'eux puisse conclure un contrat avec Fromageries Bel Production France (FBPF), détaille-t-il. Cette possibilité reste ouverte à chaque producteur jusqu'à la fin du préavis au 31 décembre 2014. »
Le médiateur explique que la signature de ce contrat permettra « la poursuite de la collecte de lait au-delà du 1er janvier 2015 dans le cadre des dispositions contractuelles convenues. [Et aux producteurs, N.D.L.R.] de bénéficier du complément de prix FBPF pour l'année de signature du contrat, quelle que soit la date de signature au cours de l'année. Ce complément de prix sera calculé sur l'intégralité des livraisons effectuées à FBPF sur cette même année civile. »
Toujours selon le médiateur, l'entreprise se dit prête « à rencontrer individuellement ou collectivement les producteurs concernés pour examiner les diverses possibilités de contractualisation ».