accueil  Accueil / Actualités / Loup : recours contre les tirs de prélèvement (Ferus)

Loup

Recours contre les tirs de prélèvement (Ferus)

Publié le jeudi 21 août 2014 - 16h32

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Ferus, association nationale pour la conservation de l'ours, du loup et du lynx, a décidé d'exercer un recours auprès du Conseil d'Etat contre l'arrêté du 5 août 2014 prévoyant notamment l'expérimentation de tirs de prélèvement de loups lors de battues au grand gibier.

 

Les membres de l'association estiment, dans un communiqué, que le problème de la prédation « peut être réglé efficacement par une protection correcte des troupeaux ».

 


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (4)
Connectez-vous pour réagir

Prédation du loup

vendredi 22 août 2014 - 21h34

*Il y a un élément essentiel qui semble échapper aux éleveurs sur la volonté d'ensauvagement des massifs(loups-ours-lynx)l'objectif des environnementalistes et des politiques c'est de dégager les vastes espaces montagnards du pastoralisme et des chasseurs afin de pouvoir organiser des visites guidées des grands prédateurs. Visites beaucoup plus lucratives pour les environnementalistes. Joe04
commentaires agriculteurs

ponsgeorges
Voir son profil

facile !!!

vendredi 22 août 2014 - 12h37

ces beaux parleurs, ils nous emm...ent!! il ne faut pas leur demander de venir garder les troupeaux!!! ils faut les contraindre, y compris par la force, a venir monter la garde, avec un simple baton et une lampe de poche. on verra, si au bout de 15 nuits, ils sont toujours aussi vaillants, ou s'ils auront tous pissé dans leur froc
commentaires agriculteurs

michel..77
Voir son profil

Donneurs de leçons !!!

vendredi 22 août 2014 - 10h56

Mais toutes ces associations qui sont pour le retour et le maintien de ces prédateurs sont composées de beaux parleurs , qui , s'ils se trouvaient dans la situation des éleveurs ne raisonneraient certainement pas de la même façon , et comme le dit 1100v , ils n'ont qu'à venir sur place , mais ils n'en auraient pas le courage !!!! car avec la langue ou le stylo on peut dire ou faire beaucoup plus que lorsqu'on se trouve face à la réalité , tout ces gens accepteraient ils que leur revenu et leur raison de vivre soient mis en cause par ces prédateurs ? si ont veut en garder des spécimens , et bien , ont fait des réserves ou tous ces beaux parleurs pourront investir leur temps et leur argent pour s'en occuper , cela fera des économies pour la société toute entière !! BON COURAGE A TOUS LES ELEVEURS TOUCHES PAR CE FLEAU !
commentaires agriculteurs

valdeseine
Voir son profil

la honte

jeudi 21 août 2014 - 23h03

l association "FERUS" méprise totalement les éleveurs quand elle annonce que le problème de la prédation peut-être réglé efficacement par une protection correcte des troupeaux De qui se moque -t-on ? Mais qu'un seul d'entre eux vienne seul la nuit même accompagné d 'un chien garder garder un troupeau !!!!
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK