A l'issue de la manifestation du 27 avril 2010 à Paris, « les agriculteurs attendent des actes ! Vite ! » , a déclaré la FNSEA mercredi dans un communiqué.
« Forts de cette mobilisation et de l’appui des Français, les agriculteurs ne comprendraient pas que le gouvernement reste sourd et muet à leurs revendications. Le ministre de l’Agriculture s’est déclaré ouvert au dialogue. C'est la moindre des choses ! Mais où sont les propositions concrètes du gouvernement ? Celles du président de la République ? Celles de la Commission européenne ? », poursuit le syndicat.
De son côté, Orama, l'union des grandes cultures, indique que « la manifestation aura illustré sans aucune équivoque dans quelle situation se trouvent les exploitations de ce secteur ».
« Les pouvoirs publics sont maintenant à même de comprendre avec quelle intensité et avec quelle urgence ils doivent réagir. Le tempo doit être calé sur le calendrier des exploitations et non sur le rythme de l’Administration. Et les faux fuyants du ministre de l’Ecologie et de sa secrétaire d’Etat ne sont pas recevables », explique Orama.
Lire également :
• Céréaliers en colère : 10.000 agriculteurs avec plus de 1.500 tracteurs ont manifesté à Paris (VIDEO) (27 avril 2010)
Titre
jeudi 29 avril 2010 - 11h41
Cela fait un an que ça dure, et vous croyez encore ? Merci a M.Barnier qui après nous avoir mis sur la paille est parti, en bon apparatchik, se mettre au chaud à Bruxelles en laissant M. Le Maire prendre tous les coups.