Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a annoncé mardi la revalorisation du minimum vieillesse de 4,7 % à partir du 1er avril.
Le minimum vieillesse est une garantie de ressources pour les retraités n'ayant pas de pension ou ayant trop peu cotisé pour bénéficier d'une retraite suffisante. Depuis 2010, son montant était de 709 euros par mois pour une personne seule et de 1.157 euros pour un couple.
Le ministre a par ailleurs confirmé que les pensions de retraite seront revalorisées de 2,1 % au 1er avril, comme l'avait annoncé un peu plus tôt la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.
Besoins, Nécéssité ou Electorat
mardi 29 mars 2011 - 21h03
Augmenter les pensions, c'est positif pour ceux qui encaissent et surtout lorsque les revenus ne permettent plus de vivre décemment... Mais il est relativement facile aux politiques de distribuer l'argent des autres. Aucun Homme politique ne peut prétendre avoir "donné de l'argent", pas plus les conseils généraux qui distribuent les fonds prélevés sur les contribuables (individus,entreprises,sociétés etc); tous ceux qui contribuent à la manne de l'Etat y compris les plus pauvres (TVA). A force de semer le mensonge, on ne peut que récolter le mensonge et la récolte du mensonge, c'est la perte de confiance totale en nos responsables politiques dont on ne sait plus si ils servent le peuple ou l'achète par l'argent... La hausse des retraites en fait-elle partie ??