accueil  Accueil / Actualités / Nitrates : les Verts accusent Manuel Valls de céder au « lobby agricole »

Nitrates

Les Verts accusent Manuel Valls de céder au « lobby agricole »

Publié le lundi 08 septembre 2014 - 15h09

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a accusé dimanche Manuel Valls de céder au « lobby agricole » en promettant d'œuvrer pour une remise à plat de la réglementation sur les nitrates auprès de Bruxelles.

 

Le Premier ministre a fait cette promesse samedi lors d'un rassemblement de jeunes agriculteurs en Gironde. Les agriculteurs demandaient depuis des mois une remise à plat de cette réglementation, alors que la France a été de nouveau condamnée jeudi par la justice européenne pour manquements dans sa lutte contre la pollution aux nitrates. « Après le lobby immobilier, il semble que le lobby agricole ait réussi à trouver l'oreille conciliante de Matignon », a réagi EELV dans un communiqué.

 

Pour EELV, « la réponse de l'Etat est irresponsable tant d'un point de vue économique que de santé publique ». « Chaque année, les ménages français paient entre 1 et 1,5 milliard d'euros le coût de la dépollution de l'eau, selon le ministère de l'Ecologie. Et les conséquences écologiques des taux de nitrates élevés sont pourtant aujourd'hui malheureusement trop connues », souligne le parti écologiste.

 


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (2)
Connectez-vous pour réagir

Titre

mardi 09 septembre 2014 - 09h49

On va appliquer ces directives, pas le choix, mais les français finiront par dépenser aussi un ou deux milliards de plus pour se nourrir: le bio ou crypto bio c'est gentil mais les rendements sont minables, il faut donc compenser par les prix; c'est très simple et ne pas le voir ou l'admettre relève du plus pur crétinisme. Sinon pour avoir des prix bas il faut importer (regardez ce qui se passe avec les fruits) et ce sera la faillite de la plus belle agriculture du monde (la nôtre), tout ça à cause de la bande de subversifs d'EELV.

oeilleres

lundi 08 septembre 2014 - 16h17

il faut parfois, accepter de les enlever pour se documenter. ce que ne savent pas (et ne veulent pas) faire les verts. de nombreuses etudes evoquent maintenant les bienfaits des nitrates, mais comme cela va à l'encontre de leur dogme, il est interdit de regarder !! comme il etait interdit de penser que la Terre pouvait être ronde! et pourtant!!! la pensee universelle a toujours été néfaste. ce qui est nuisible, c'est d'empecher de regarder ce qui est different. désolé, mais aujourd'hui, les néfastes, ce sont les soit disant écolos extreme gauchistes
commentaires agriculteurs

michel..77
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK