Les mesures supplémentaires annoncés jeudi par le Premier ministre ne vont « pas régler la crise de l'élevage », écrit le Modef dans un communiqué du 3 septembre.
« Il ne suffit pas de déclarer sa flamme aux agriculteurs, faut-il encore que celle-ci soit alimentée pour qu'elle ne se transforme pas en feu de paille. »
« Mieux vaut un message d'amour que de haine, mieux vaut 350 millions supplémentaires que rien, mais ce n'est pas ça qui va régler la crise de l'élevage. »
« Les exploitants familiaux sont pragmatiques, ils attendaient des mesures pour redresser les cours mais pas des médicaments antihypertenseurs pour les plus fragilisés. »
« La politique de prix bas va se poursuivre »
« Les Bigard, Cooperl, Lactalis, Savencia, Carrefour, Intermarché, Auchan, Leclerc peuvent être rassurés, ils pourront poursuivre leur politique de prix bas, l'Etat ne sera qu'un simple observateur. »
« A quand des mesures législatives pour fixer un prix minimum garanti et rémunérateur pour les produits d'élevage et imposer un coefficient multiplicateur entre les fournisseurs et la grande distribution. »