L'Ifmas (Institut français des matériaux agrosourcés) lance son premier appel à projets pour 2016-2018 dans les domaines des plastiques et peintures biosourcés, à savoir :
- l'optimisation des matières premières et résines végétales issues de la biomasse ;
- la synthèse de monomères, molécules fonctionnelles et polymères techniques ;
- la formulation et la mise en œuvre de peintures et de matériaux thermoplastiques et thermodurcissables biosourcés pour tous types d'applications : emballage, automobile, ferroviaire, bâtiment, électronique, médical, etc.
Les propositions devront s'inscrire dans l'une de ces thématiques de recherche et proposer des solutions techniques innovantes et respectueuses de l'environnement, précise l'Ifmas.
Ouvert du 15 mai au 15 septembre 2015, cet appel à projets s'adresse aux entreprises, laboratoires de recherche, centres techniques désireux de travailler sur ces thématiques et de rejoindre l'institut en tant qu'adhérent.
Tous les éléments d'information – feuille de route technologique 2016-2018, cahier des charges de l'appel à projets 2015, dossier de candidature et annexe financière – sont disponibles sur le nouveau site internet de l'Ifmas : www.ifmas.eu