Les entreprises bretonnes du secteur de la nutrition animale (Nutrinoë) annoncent, dans un communiqué du 1er avril 2015, avoir enregistré « une augmentation des encours de près de 15 millions d'euros supplémentaires, en seulement trois mois. En 2014, plus de 60 millions d'euros ont déjà été apportés en aide de trésorerie aux éleveurs de porcs par les entreprises bretonnes de nutrition animale adhérentes à Nutrinoë, sous forme de délais de paiement, d'aides à l'investissement, d'avances de céréales... Depuis la fin de l'année 2014, la dégradation s'amplifie ! »
Nutrinoë lance « un appel aux éleveurs en difficulté pour qu'ils se fassent connaître auprès des préfectures pour bénéficier des aides promises ». Cette déclaration fait suite à l'annonce du ministère de l'Agriculture, mardi 31 mars, concernant la mise en place effective des cellules départementales d'urgence demandées aux préfets le 18 février dernier.
et les autres
jeudi 02 avril 2015 - 20h52
LES éleveurs laitiers et tous les agriculteurs qui ont les comptes au rouge et interdit bancaire ils crèvent ou ce suicide crocodile40