Le pôle animal de Coop de France s'inquiète de la hausse du prix des matières premières utilisées dans l'alimentation des porcs.
Il rappelle, dans un communiqué du 25 octobre 2012, que cette hausse « pénalise fortement les éleveurs et leurs groupements coopératifs » et qu'elle est « d'autant plus difficile à absorber que la situation économique est tendue depuis cinq années. »
Selon l'union de coopératives, l'augmentation des tarifs de l'aliment menace la rentabilité et la compétitivité des élevages. Pour soutenir ces derniers, elle demande une répercussion de la hausse des cours sur le prix payé à la vente.
« La grande distribution doit accepter les augmentations de tarifs pour que les entreprises d'aval retrouvent un équilibre économique et que la hausse des coûts de production au niveau des élevages soit répercutée », indique Coop de France.
Elle demande également que les produits de « viande porcine française » (VPF) soient davantage mis en avant dans les linéaires des magasins.
repercuter!!!!!
vendredi 26 octobre 2012 - 18h34
repercuter,les bandes de corrompus qui sont censés nous défendre n'ont plus que ce mot à la bouche: mais que font ils donc? les cadrans défilent : plus il faut répercuter et plus ca baisse. Pareil pour les cours du broutard ; tous ses nuls nous disent de ne pas lacher les prix ,mais une fois que l'on à dit cela ,quelle solution nous autres les éleveurs(les vrais) avons nous??Aujourd'hui les planqués de l'agriculture ne font que des constats,des discours ,des colloques d'ou il ne sort rien et nous les eleveurs on regarde passer le train et on prend les coups.Pauvre FRANCE et pauvres eleveurs.