« Afin de préparer la séquence agricole de la présidence française du G20 qui commencera en novembre 2010 », le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, se rend en Inde du mercredi 6 au vendredi 8 octobre 2010.
A New Dehli, il s'entretiendra avec son homologue, Sharad Pawar, ainsi qu'avec Somanahalli Mallaiah Krishna, ministre des Affaires étrangères. Bruno Le Maire rencontrera également Rahul Gandhi, secrétaire général du Parti du Congrès.
Il présentera les objectifs de la séquence agricole de la présidence française du G20 lors d'une table-ronde avec des économistes et des organisations non gouvernementales organisée par l'Indian Council on Research on International Economics, précise le ministère, dans un communiqué.
Avec le ministre de l'Industrie agroalimentaire, Subodh Sahai, Bruno Le Maire tiendra une réunion consacrée à la coopération franco-indienne en matière agroalimentaire à laquelle participeront Axereal, Bongrain, Carrefour, Limagrain, LVMH et Semmaris (société de gestion du marché de gros de Rungis), poursuit-il.
Le ministre se rendra également sur un des plus importants marchés de gros d'Asie, à Azadpur, et visitera des exploitations agricoles dans la région de Palla.
Lire également :
- Marchés de matières premières : Bruno Le Maire prône une meilleure régulation (13 septembre 2010)