« Stéphane Le Foll vient de nommer Muriel Guilet et Yves Riou, tous deux membres du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAER), afin d'aider la filière [de l'œuf] à mieux se structurer et à trouver des solutions au-delà des mesures d'urgence déjà annoncées », annonce le ministère dans un communiqué du 20 août.
« L'objectif est ainsi d'aider cette filière d'avenir et notamment l'interprofession (le Comité national de la promotion de l'œuf) à renforcer ses actions, pour lui permettre de définir et diffuser des indicateurs des évolutions constatées, afin de donner à chaque opérateur une meilleure visibilité sur le marché, un besoin exprimé par les producteurs eux-mêmes. »
« Cette mission pourra également explorer les possibilités pour la filière d'approches collectives pour la prospection de nouveaux marchés à l'exportation. »
« Les conclusions de cette mission seront remises au ministre, assorties de propositions, début octobre 2013 », conclut le communiqué.