Les producteurs bretons et Entremont ont évité la reprise du conflit, en renvoyant la fixation du prix du lait pour le quatrième trimestre à des négociations ultérieures dans le cadre de l'interprofession.
Après trois heures de discussions le 10 octobre à Loudéac (Côtes-d'Armor), le PDG d'Entremont, Christian Mazuray, et le représentant des producteurs laitiers, Pascal Nizan, ont annoncé le retour de l'entreprise dans les négociations organisées par le Cniel.
Le fromager revient donc sur sa décision de payer le lait 272,80 €/1.000 litres, annoncée au début du mois à ses livreurs. «Nous avons appris que l'interprofession est à nouveau habilitée à discuter du prix du lait, a justifié Christian Mazuray. Nous ne souhaitons pas sortir de l'interprofession».
Franck Guéhennec, vice-président de la section laitière de la FRSEA de l'Ouest, s'est félicité qu'Entremont «rentre dans le débat à nouveau», tout en prévenant que les négociations allaient «être difficiles par rapport aux souhaits de chacun».