L'entreprise bordelaise Le Petit basque, spécialisée dans les desserts laitiers, va rejoindre le groupe agroalimentaire breton Sill Entreprises, qui entend avec ce rachat poursuivre son développement dans les produits de qualité, a indiqué jeudi le groupe familial dans un communiqué.
La société, installée à Saint-Médard-d'Eyrans (Gironde), « va rejoindre le groupe familial breton », indique le communiqué, qui précise que le comité d'entreprise du Petit Basque a donné ce jeudi son accord à l'opération de cession. Celle-ci devrait être effective au 5 mai 2014, précise Sill Entreprises.
« Dans un marché de l'ultra-frais difficile et perturbé, le groupe Sill entend donc poursuivre ses perspectives de développement sur les marchés de niches, de produits de qualité et de leurs marques », explique le groupe.
La société bordelaise, créée dans les années 1950, est spécialisée dans les desserts laitiers et les yaourts à base de lait de brebis. Elle emploie 130 personnes et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros.
Sill Entreprises est un groupe familial regroupant plusieurs PME, parmi lesquelles Primel Gastronomie et les laiteries Saint-Malo et Le Gall. Créé en 1962 et implanté à Plouvien, dans le Finistère, il emploie 800 personnes sur six sites bretons. Outre la collecte de lait, le groupe s'est spécialisé dans les jus de fruits, les potages et les plats cuisinés.