Xavier Beulin, dans une vidéo publiée jeudi sur YouTube, appelait les agriculteurs à manifester vendredi sur leurs exploitations, en présence des agents de DDT(M), leurs inquiétudes sur les retards pris dans la mise en œuvre de la Pac.
La FNSEA affirme vendredi dans un communiqué que près de 70 départements se sont mobilisés, « afin de faire entendre la voix du monde agricole ». « Députés, sénateurs, DDT, Draaf, Conseils régionaux auront été sensibilisés ».
« La mise en œuvre de la Pac nécessite des règles claires, même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec celles-ci. Le jeu qui consiste à attendre ou à faire la politique de l'usure ne peut plus continuer. D'ici à un mois, les agriculteurs français ont à remplir des déclarations Pac, une tonne de paperasse sans en connaître les règles ! », explique le syndicat.
« Les paysans français ont besoin de savoir ce qu'ils peuvent ou ce qu'ils doivent faire dans leur exploitation. C'est la moindre des choses ! Le gouvernement doit décider et assumer, ça ne peut pas être la faute de Bruxelles ! On ne peut cumuler paperasse et contrôles indéfiniment », poursuit l'organisation syndicale.
« Demain, faute d'avancées, il faudra passer de la sensibilisation aux actions plus dures. Demain, nous bousculerons ceux, qui en nous empêchant d'exercer notre métier, font perdre la France », menace la FNSEA.
Titre
lundi 16 février 2015 - 10h28
Voilà ce que c'est de voter n'importe comment pôur des nuls.Le problème c'est que ça nous ruine et pire, tout le pays avec.