accueil  Accueil / Actualités / Règlement sucre : le Parlement européen envoie le bon message (CGB)

Règlement sucre

Le Parlement européen envoie le bon message (CGB)

Publié le jeudi 14 mars 2013 - 15h23

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le Parlement européen vient d'adopter, à une très large majorité, la reconduction du règlement concernant le sucre jusqu'en 2020. La CGB (Confédération générale des planteurs de betteraves) s'en félicite.

 

Cette prise de position, sur la reconduction pour cinq ans du règlement portant sur le sucre, est conforme aux attentes de l'ensemble des planteurs de betteraves de l'Union européenne. De plus, toutes les dispositions en matière de quotas, de prix, et de relations contractuelles et interprofessionnelles sont conservées.

 

La CGB y voit la reconnaissance de l'efficacité de l'ensemble des outils de régulation qui permettent de maintenir le revenu des planteurs de betteraves, de développer une industrie capable d'investir, de créer des emplois en zone rurale et de fournir à ses clients des produits – que ce soit du sucre, de l'alcool ou de l'éthanol – de qualité et conformes aux standards européens et mondiaux.

 

De plus, les discussions qui sont intervenues cette semaine, dans le cadre de la préparation du conseil des ministres de l'Agriculture des 18 et 19 mars 2013, grâce à une majorité d'Etats membres en faveur d'une reconduction pour cinq ans, laissent présager une position du Conseil des ministres de l'Agriculture qui devrait prendre en compte la position du Parlement européen.

 

« Je voudrais saluer, à cette occasion, l'excellent travail de Michel Dantin qui a conduit les députés, dans le cadre de débats approfondis, à se prononcer à une large majorité en faveur d'une reconduction du règlement sucre jusqu'en 2020, délai indispensable pour nous permettre d'acquérir le niveau de compétitivité nécessaire pour affronter durablement nos concurrents mondiaux », a déclaré Eric Lainé, président de la CGB.

 

Par ailleurs, Eric Lainé invite la majorité des Etats membres, qui sont en faveur de cette reconduction du règlement sucre pour cinq ans, à parvenir, lors du conseil agricole des 18 et 19 mars, à une position du Conseil conforme à celle du Parlement européen.

 

F.V.


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK