Le groupe agrochimique américain Monsanto a annoncé, ce mercredi 23 mai 2012, l'acquisition d'une société spécialisée dans les technologies de plantation novatrices, Precision Planting, pour un prix pouvant aller jusqu'à 250 millions de dollars.
« Precision Planting a une longue histoire d'innovations qui optimisent la performance des planteurs et augmentent le potentiel de rendement, y compris la nouvelle technologie FieldView, qui propose une application conçue pour assurer un suivi de tous les aspects essentiels de la performance de plantation et de l'analyse des données sur les récoltes », explique Monsanto dans un communiqué.
Cette activité, qui permet notamment de déterminer la meilleure profondeur et les meilleurs espacements pour planter des semences, va intégrer la branche de Monsanto baptisée « Integrated Farming systems » (systèmes d'agriculture intégrés).
Basé dans l'Illinois (nord), Precision Planting, qui compte plus de 75 employés, fournit à la fois des logiciels, des matériels et des pièces destinés à aider les agriculteurs à planter, récolter et analyser les données de leurs champs pour en améliorer la productivité.
Monsanto a accepté de verser 210 millions de dollars, qui pourront être portés à 250 millions de dollars si certains critères de performance sont atteints.