accueil  Accueil / Actualités / Services publics : Nicolas Sarkozy répond aux élus du Cher

Services publics

Nicolas Sarkozy répond aux élus du Cher

Publié le mardi 01 février 2011 - 18h34

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Il faut « arrêter de penser que l'on peut, à l'inverse du monde, multiplier les emplois de fonctionnaires. On ne peut pas toujours dépenser plus », a déclaré le président de la République, mardi, devant l'assemblée départementale des maires du Cher. Plusieurs élus avaient interpellé le chef de l'Etat au sujet de la disparition de services publics dans leur commune.

 

« Si vous voulez qu'on fasse plus de TGV, on ne peut pas garder le bureau de poste pour tout le monde ouvert avec, vous savez, (le préposé) à la casquette au liseré jaune et le costume qui dit mon métier c'est la poste et pas le service public. Le service public, c'est la polyvalence », a ajouté Nicolas Sarkozy.

 

Il a également défendu sa décision de geler les dotations de l'Etat aux collectivités locales, en indiquant qu'il n'accepterait pas « que la France fasse la manche » à cause de ses déficits publics.

 

« Je n'accepterai pas l'idée qu'un jour la France fasse la manche parce qu'elle a tellement de déficits que nos notes seraient dégradées et on se trouverait en incapacité de payer la dette de tous les gouvernements précédents, gauche et droite confondues », a déclaré Nicolas Sarkozy.

 

« Nous avons pris des engagements de rétablir les finances de la France, nous les tiendrons. Il n'y a pas d'autre solution ou alors la France ne sera plus un Etat indépendant. (...) Est-ce que vous croyez qu'un seul Français souhaite qu'il arrive à la France ce qui arrive à la Grèce, à l'Irlande et au Portugal ? », s'est demandé le chef de l'Etat.

 

« Le gel, c'est quelque chose sur lequel je ne peux pas revenir et je ne reviendrai pas », a-t-il insisté. « Qui peut penser que l'Etat et la Sécurité sociale doivent s'imposer des règles de bonne gestion et que les collectivités ne le pourraient pas ? »

 

Lors de cet échange avec les maires, Nicolas Sarkozy a aussi justifié sa décision de réorganiser, dans le cadre de la réforme votée en novembre, les intercommunalités pour « supprimer les doublons ».

 


Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

SARKOZY "HOMME DE MENAGE"

mardi 01 février 2011 - 21h53

On attribue presque toujours à la femme les qualités de "Femme de ménage" et c'est très appréciable de rentrer dans une habitation "clean"...Vous avez du pain sur la planche Monsieur le Président d'ici 2012...Nettoyez , nettoyez , nettoyez car si vous n'avez pas le courage de le faire, d'autres le feront à votre place...Dans un pays comme dans une ferme ou dans une habitation, il y a besoin d'un minimum d'"ordre"...Mais faut-il des TGV partout pour aller plus vite ??? si cette vitesse élimine 1 homme sur 2...La course folle au Productivisme est-elle la meilleure des "voies" ??? ce monde devient quelque part un peu fou et la même maladie gagne tous les peuples et on nous parle de 7 milliards d' Hommes..Mais pour quoi faire ???
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK