Une campagne de promotion des vins argentins se déroulera prochainement dans les TGV français, a annoncé samedi la présidente argentine Cristina Kirchner à l'occasion de la Fête des vendanges, dans la province de Mendoza (Ouest), la principale région viticole du pays.
«D'ici à quelques jours, les vins argentins seront promus dans les trains à grande vitesse» français, a indiqué Mme Kirchner au cours d'une cérémonie en présence de l'ambassadeur de France, Frédéric Baleine du Laurens.
La présidente a également annoncé que les taxes sur les exportations de vins et de moûts seraient réduites de moitié. La Banque interaméricaine de développement (BID) va par ailleurs débloquer un crédit de 50 millions de dollars à destination des petits et moyens producteurs du secteur, a-t-elle ajouté.
Cette année, nous avons battu le record des exportations de vin», a également affirmé Cristina Kirchner, en présence de représentants de l'Association vitivinicole argentine (Coviar), réunis dans une cave de Lujan de Cuyo.
L'Argentine est le cinquième producteur et le dixième exportateur de vins mondial.