L'Autorité de la concurrence a annoncé mardi avoir autorisé la reprise du groupe Arrivé par LDC sous deux conditions: la cession des activités attachées à la marque Saint-Sever détenue par Arrivé, ainsi que des engagements sur le marché des produits élaborés à base de viande de volaille. En revanche, l'Autorité a considéré que le rapprochement des deux industriels ne soulève aucun problème dans le secteur de l'alimentation animale.
Concernant le secteur du label rouge, l'Autorité de la concurrence annonce que LDC, détenteur de la marque Loué, s'est engagé «à céder les actifs du groupe Fermiers landais, et donc la marque Saint-Sever, détenus par le groupe Arrivé, de façon à réduire le cumul de parts de marché tant en ce qui concerne la collecte de volailles destinées aux abattoirs dans le Sud-Ouest que la commercialisation de viande de poulet de label aux artisans bouchers et aux grandes surfaces».
L'Autorité de la concurrence souligne également le renforcement de la position de LDC sur le marché des produits élaborés à base de viande de volaille, notamment les produits cuits. «Afin d'éviter que cette position ne porte pas atteinte à la concurrence sur les ventes de ces produits aux grandes surfaces, le groupe LDC s'est engagé à ne pas accorder de remises liées à l'achat simultané de plusieurs types de produits ou subordonnant le référencement d'une marque au référencement d'une autre marque.»