Les agriculteurs betteraviers se rendant au Sima ont fort à faire cette année dans le hall 6 où les matériels dévolus à la racine sucrière sont exposés.
En effet pratiquement tous les constructeurs présentent une nouveauté sur leur stand. Et il y en a pour tous les goûts car la volonté affichée est de pouvoir répondre à tout type de chantier.
On peut ainsi voir chez certains de nouveaux bâtis à socs vibrants et chez d'autres, une nouvelle offre en débardeuse ou en chargeuse tractée.
Le principe d'arrachage par disques Opell est également de plus en plus présent sur les stands. Les constructeurs prennent également en compte les nouvelles attentes des planteurs. Les circuits de nettoyage sont optimisés pour rechercher une tare terre minimale.
De même, des équipements visant aux respects des sols sont embarqués. Enfin, l'écoulement des betteraves dans la chaîne d'arrachage est facilité dans le but d'améliorer les débits de chantiers. Ceci afin de palier aux fenêtres d'arrachage qui sont de plus en plus réduite.
Lire également:
-
SIMA/Lundi: les matériels en 10 VIDEOS commentées (22/09/2009)
-
SIMA/Lundi: 31 PHOTOS commentées des matériels (22/09/2009)
-
Tracteurs au SIMA: le rêve côtoie la réalité (22/02/2009)
-
SIMA/Dimanche: les matériels en 21 photos commentées (22/02/2009)
-
SIMA/Dimanche: les matériels en 9 VIDEOS commentées (22/09/2009
Notre dossier: