Publié le mercredi 09 mai 2012 - 19h14
Suite à la flambée du tourteau de soja, le pois connaît un regain d'intérêt. Cependant, il est difficile de trouver des lots car les vendeurs préfèrent vendre à l'export.
Le marché du soja reste ferme. Les utilisateurs achètent au coup par coup et espèrent une baisse à l'approche de la nouvelle récolte américaine. Le tourteau de colza suit la tendance, avec des demandes sur le disponible.
Sur le marché du pois standard ancienne récolte, « quelques intérêts acheteurs se sont manifestés du côté de la Bretagne, conséquence de la flambée des prix du tourteau de soja », analyse l'Unip dans sa dernière note aux opérateurs (26 avril).
Cependant, « les lots de pois sont difficiles à trouver ou alors à des prix jugés trop élevés, notamment dans les régions les plus proches de Rouen. Les organismes stockeurs de ces régions restent focalisés sur le débouché export, pour lequel on signale encore une demande, à un niveau de 260 €/t rendu Rouen le 24/04 pour de l'avril/mai. Les prix du pois standard ont donc nettement progressé, le départ Eure-et-Loir se situant à 250 €/t » (prix vendeur).
Par ailleurs, l'Unip signale « une petite demande du nord-UE, limitée par l'offre également ».
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres