Publié le lundi 08 mars 2010 - 16h16
La proportion d'agriculteurs ayant un avis favorable à la séparation du conseil et de la vente d'appros est la même que la part d'avis négatifs, selon les résultats d'un sondage réalisé par ADquation publiés dans Agrodistribution de mars 2010. Toutefois, les partisans de cette démarche sont plus nombreux parmi les exploitations de plus grande surface et spécialisées en grandes cultures.
Ainsi, parmi les exploitations de plus de 150 hectares de SAU, les agriculteurs sont 12 % à répondre que la séparation du conseil de la vente est « une très bonne idée » et 44 % que c'est « plutôt une bonne idée », contre 33 % de réponses « plutôt une mauvaise idée » et 9 % pour la réponse « une très mauvaise idée ».
Parmi les exploitations de grandes cultures les réponses se répartissent de la façon suivante : 13 % « une très bonne idée », 53 % « plutôt une bonne idée », 26 % « plutôt une mauvaise idée », 6 % « une très mauvaise idée », et 2 % qui ne se prononcent pas.
Chez les éleveurs, les réponses négatives sont plus nombreuses que les positives : 7 % « une très bonne idée », 38 % « plutôt une bonne idée », 39 % « plutôt une mauvaise idée », 11 % « une très mauvaise idée », et 5 % qui ne se prononcent pas.
L.C.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres