Publié le jeudi 12 mai 2011 - 18h26
« Les conditions météorologiques actuelles sont plutôt favorables à la betterave », a indiqué Eric lainé, président de la CGB (Confédération générale des planteurs de betteraves), le jeudi 12 mai 2011, lors de la présentation du livre blanc de la filière.
Bien implantées, les betteraves ont peu souffert de la sécheresse et ont profité des températures élevées. « A la fin d'avril, son avance de végétation est estimée à dix jours par rapport à 2010. » Les semis ont été très précoces et très rapides, et se sont terminés pour la majorité d'entre eux au 5 avril 2011, soit un mois plus tôt que la moyenne des cinq dernières années.
Cette avance des semis, associée à de très bonnes levées, « permettrait d'envisager un gain de rendement potentiel de 5-6 % par rapport aux trois dernières années uniquement lié aux conditions d'implantation », souligne la CGB.
I.E.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres