Publié le mercredi 02 mai 2012 - 17h56
A la fin de février, le recul des livraisons s'est accentué à la suite des interdictions de circulation et de navigation compte tenu de la période de gel prolongé, selon l'Union des industries de la fertilisation (Unifa) dans sa tendance du 2 mai 2012.
A la fin de février 2012 et par rapport à la campagne précédente, les livraisons d'engrais minéraux connaissent des baisses de 17 % en azote, 20 % en phosphore et 16 % en potassium.
Le retour des pluies éloigne le risque de sécheresse et redonne une meilleure perspective de production aux céréales. Deux tiers des surfaces de maïs restent à semer après les pluies, particulièrement au nord de la Loire.
La campagne 2011-12 marquera un nouveau recul des livraisons en phosphore et en potassium. Les derniers besoins en azote des cultures devraient soutenir les livraisons d'engrais jusqu'au 30 juin.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres