Publié le vendredi 24 juin 2011 - 16h25
« En lien avec des fondamentaux solides de la demande de produits agricoles, la demande d'engrais devrait atteindre 191 millions de tonnes en 2015-2016 », soit une hausse de 11 %, selon les chiffres publiés jeudi par l'Association internationale des industries de la fertilisation (Ifa).
« L'Asie du Sud et de l'Est et, dans une moindre mesure, l'Amérique latine devraient contribuer pour les trois quarts à cette croissance. En revanche, la croissance de la consommation en Chine doit décliner », prévoit l'Ifa.
« L'industrie poursuit ses programmes d'investissements à long terme, afin de répondre à la croissance », explique l'association, estimant à 88 milliards de dollars, le montant qui sera investi dans le secteur entre 2010 et 2015.
Au cours de cette campagne, « la production d'engrais, que ce soit pour l'azote, le phosphore ou le potassium, s'est pleinement reconstituée, après la chute de 2008-2009. [...] Ces derniers temps, la demande surpasse même les niveaux atteints en 2007-2008 », constate l'Ifa.
A.Du.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres