Publié le jeudi 19 juin 2014 - 15h18
L'Unifa (Union française des industries de la fertilisation) a annoncé jeudi la création d'une charte de qualité pour les engrais organiques, les engrais organo-minéraux et les amendements organiques, « une première européenne ».
Une charte de qualité « Unifa engrais organo-minéraux » avait été créée en 2005, et 500.000 tonnes de produits ont, depuis, été commercialisées sous cette charte. Au vu de ce succès, elle est étendue à l'ensemble des fertilisants, qu'ils soient destinés à l'agriculture biologique ou à l'agriculture raisonnée. Les producteurs de fertilisants « s'engagent, ainsi, à respecter les critères de choix des matières premières, de procédés de fabrication rigoureux et de traçabilité des produits », explique l'Unifa.
« A cette occasion, la charte change de nom en devenant Charte de qualité Unifa fertilisants organiques et organo-minéraux. Tous les produits concernés par cette charte « garantissent un haut niveau de qualité et d'innocuité précisant la liste positive de matières premières retenues pour leur innocuité et leur intérêt agronomique, la sélection des fournisseurs, les contrôles renforcés et les audits par organisme tiers. »
I.E.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres