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Promotion et contractualisation pour valoriser les produits

Publié le mercredi 24 mars 2010 - 18h42

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Les producteurs de Légumes de France ont rencontré la distribution le mercredi 24 mars 2010 afin de trouver des moyens de valorisation de leurs produits présents en quantité et en qualité.

 

« Des outils tels que la promotion et la contractualisation (prix et volume) devraient nous permettre de ne pas revivre la crise de 2009 », a précisé Jean-Paul Douillard, vice-président de Légumes de France, après la rencontre avec Auchan, Carrefour, Système U, Leclerc et Casino. « Nous ne voulons pas laisser tout faire comme cela a été le cas en 2008 et 2009, nous devons construire une stratégie gagnante-gagnante, » a-t-il affirmé.

 

Des rencontres entre toutes les organisations de producteurs et Interfel (interprofession) doivent avoir lieu afin de préciser les modalités de ces outils pour les prochaines campagnes de légumes.

 

« Le dumping social, environnemental, sanitaire et la recherche du prix bas par la mise en concurrence des légumes de France avec toutes sortes d'origines sont la cause de la crise de 2009, rappellent-ils dans un communiqué paru le 23 mars. Cela ne doit pas recommencer en 2010. »

 

F.M.

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