Publié le mardi 10 août 2010 - 17h34
Une équipe de chercheurs américains a présenté une étude, le 6 août dernier, au congrès international de l'Ecological society of America (Esa) révélant que 86% des colzas collectés sur le bord des routes du Dakota du Nord sont porteurs d'au moins un gène de résistance à un herbicide total, dans une région où le colza n'est pas cultivé, même si le transport de semences OGM sur ces routes peuvent expliquer le fort taux de contamination.
Et même, deux de ces plants portaient chacun deux gènes de résistance au glyphosate et au glufosinate. Pourtant ce type de colza à double résistance n'existe pas dans le commerce aujourd'hui. Cela signifie que la nature aurait « inventé » un nouvel OGM.
I.E.
berber40
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
COLZA SAUVAGE...ILS VONT NOUS LES FILER.
mardi 10 août 2010 - 20h00
CES AMERICAINS JOUENT DE TOUS LES INSTRUMENTS...ILS VONT NOUS FILER DES COLZAS SAUVAGES POUR NOUS VENDRE DES HERBICIDES QUI SERONT ADAPTES...CAPABLE DE NOUS FAIRE AVALER TOUTES LES COULEUVRES CES RICAINS...POURVU QU ILS ENCAISSENT...