Publié le mardi 21 septembre 2010 - 15h59
L'Association nationale des pommes et des poires (ANPP), qui regroupe les deux tiers des producteurs français, a annoncé mardi le lancement d'une nouvelle campagne de communication sur la charte de la qualité des pomiculteurs de France, appelée jusqu'alors charte PFI (production fruitière intégrée). Cette dernière a été instaurée il y a plus de dix ans et répond à un cahier des charges précis.
La nouvelle identité « Vergers écoresponsables » devrait permettre de donner « plus de lisibilité » pour le consommateur car la dénomination « production fruitière intégrée » était « peu comprise par le citoyen », explique Daniel Sauvaître, président de l'ANPP, précisant que « 100 % de nos adhérents respectent la PFI ».
Avec l'introduction de ce logo, les pomiculteurs (producteur de fruits à pépins) souhaitent que le consommateur « connaisse leur engagement, reconnaisse leur travail et puisse consommer en toute confiance des fruits beaux, bons et sains répondant au cahier des charges ».
I.E.
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