Publié le mercredi 20 juin 2012 - 16h07
L'argument « made in France » ne pèserait pas sur les décisions d'achat de matériel de près de 6 agriculteurs sur 10, selon un sondage réalisé par ADquation et paru dans la lettre Machinisme & Réseaux de juin 2012.
D'après les résultats de l'enquête, 56 % des agriculteurs interrogés estiment que cet argument n'influe pas dans le processus de leur décision : pour 34 %, il serait secondaire, voire pas important du tout pour 22 % des interrogés.
A l'opposé, le caractère « made in France » serait plutôt important pour 34 % des agriculteurs, voire primordial pour 6 % d'entre eux.
Cet attrait pour le « made in France » est un peu plus marqué dans le centre (46 % au total jugent l'argument important globalement) et chez les plus de 50 ans (46 %).
3 % des interrogés se disent non concernés, et 1 % ne se sont pas prononcés.
Ce sondage a été réalisé au téléphone entre le 12 et le 16 avril 2012 auprès de 502 agriculteurs exploitants au moins 50 ha de SAU.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres