Publié le mardi 31 janvier 2012 - 15h45
Un arrêté du 12 janvier 2012 paru au Journal officiel du 31 janvier 2012 ramène du 10 février au 31 janvier la date de fermeture de la chasse aux canards plongeurs (fuligule milouin, fuligule morillon, garrot à œil d'or et nette rousse). La fermeture de la chasse aux oies cendrées, oies rieuses et oies des moissons est également fixée au 31 janvier 2012.
Un arrêté indique que « l'emploi d'appelants vivants de bernache du Canada est interdit » pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles.
Enfin, un troisième arrêté publié le même jour, (arrêté du 13 janvier 2012) précise que dans l'ensemble des départements de métropole, la chasse en temps de neige des oiseaux issus d'élevage des espèces perdrix grise, perdrix rouge et faisans de chasse peut être autorisée par arrêté préfectoral dans les établissements professionnels de chasse à caractère commercial.
A télécharger :
A.De.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres