accueil  Accueil / Gestion et droit / Actualités / Ecotaxe : la FRSEA de Bretagne pour la suppression, appelle à manifester samedi
Actualités

Ecotaxe

La FRSEA de Bretagne pour la suppression, appelle à manifester samedi

Publié le mardi 29 octobre 2013 - 18h13

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La FRSEA de la Bretagne, à la différence de la FNSEA, a réaffirmé mercredi sa position en faveur de la suppression de l'écotaxe et a appelé à manifester samedi pour l'emploi en Bretagne malgré l'annonce de la suspension de la mesure par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

 

« Si cette annonce peut apparaître comme le signe d'un début de compréhension du problème par le gouvernement, elle n'est pas suffisante. La FRSEA et les Jeunes Agriculteurs de Bretagne réaffirment leur position en faveur de la suppression définitive de l'écotaxe qui est un impôt anticompétitivité, un impôt contre l'économie de production », lit-on dans le communiqué.

 

Selon les représentants syndicaux agricoles, « l'écotaxe est la goutte d'eau qui fait déborder le vase des contraintes et des entraves à la volonté d'entreprendre et de travailler que connaissent les Bretons ».

 

« Un simple report de la seule écotaxe semble totalement insuffisant au regard de cette situation », affirment encore la FRSEA et les Jeunes Agriculteurs dans le communiqué conclu par un appel à soutenir « les rassemblements organisés par les collectifs pour l'emploi des départements bretons, le 2 novembre prochain ».

 

La position de la FRSEA bretonne diffère de celle exprimée par le président de la FNSEA, Xavier Beulin, qui s'est félicité mardi auprès de l'AFP de l'annonce par Jean-Marc Ayrault de la suspension sine die de l'écotaxe sur l'ensemble du territoire français.

 

« Je considère que nous avons été entendus. Nous demandions un ajournement, et non pas une suppression », avait déclaré M. Beulin, rappelant que la FNSEA justifiait sa position par un environnement économique et conjoncturel « extrêmement difficile » pour le secteur agricole et agroalimentaire.

 

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK