Publié le lundi 15 février 2010 - 18h00
Une circulaire du ministère de l'agriculture du 9 février 2010 détaille les conditions d'accès au dispositif d'accompagnement spécifique des agriculteurs (DACS-AGRI) et le formulaire de demande d'accès au dispositif. Cette aide est réservée aux exploitations en difficulté mais viables, répondant à plusieurs critères (notamment une diminution d'EBE d'au moins 15 % sur le dernier exercice). Elle est compatible avec les autres mesures du plan de soutien à l'agriculture, en complétant par exemple la prise en charge d'intérêts par le fonds d'allègement des charges.
Le DACS-AGRI n’est pas compatible avec la mesure « agriculteurs en difficulté » et avec une procédure de redressement judiciaire. Ces mesures sont exclusives.
L'enveloppe allouée à ce dispositif est de 100 millions d'euros. La circulaire notifie à chaque région l'enveloppe d'autorisations d'engagement qui lui est affectée pour financer les trois mesures : DACS-AGRI, aide à la réinsertion professionnelle et dispositif « agriculteurs en difficulté ». A titre indicatif, il est souhaitable que 60 % de l'enveloppe soit consacrée au DACS-AGRI.
A télécharger :
• Le dispositif d'accompagnement spécifique des agriculteurs (DACS-AGRI).
S.B.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres